Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Livres pour enfants, les héros et séries des petits : Drôles de petites bêtes


Pour tout savoir, ou presque, sur l’univers des livres pour enfants Drôles de petites bêtes



livres pour enfants drôle de petites bêtes Les petits personnages dessinés par Antoon Krings ont fait l’objet d’une adaptation en dessin animé très réussie. Que ce soit dans les livres ou dans le dessin animé, les héros, petits insectes et bestioles diverses, réussissent à être plutôt attractifs et sympathiques (alors que franchement, limace, mouche ou araignée ne sont pas forcément notre tasse de thé).

Il faut dire que les illustrations des livres originaux sont très belles, comme autant de petits tableaux. Mais si les dessins animés s’adressent aux plus petits, à partir de 2 /3 ans, en revanche la série de livres initiale, parue chez Giboulées, Gallimard Jeunesse, s’adresse à des enfants plus âgés (5 ans minimum).
o En effet, une certaine complexité du vocabulaire peut rendre le livre carrément inabordable pour des tous petits (c’est le cas de Grâce la limace, par exemple). Certains albums sont cependant plus abordables, à feuilleter donc avant de choisir.
§ Quelques titres abordables avec les plus jeunes : Léon le bourdon, Mireille l’abeille, Patouch la mouche…

histoires pour les enfants drôle de petites bêtes

o Une deuxième collection, les bébés des drôles de petites bêtes, s’adresse elle à un public beaucoup plus jeune, à partir de 1 an / 18 mois : petits livres facilement maniables, histoires toutes simples, ils sont très réussis. A noter que le format cartonné avec poignée initial est remplacé par un format carré plastifié souple.
§ Quelques titres : Martin bébé lutin, Nini bébé chenille, Simon bébé papillon, Béa bébé abeille..

 

 




Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo