Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Livres pour enfants, les héros et séries des petits : Simon super-lapin


Pour tout savoir, ou presque, sur l’univers des livres pour enfants Simon super-lapin



Simon, le petit héros de Stéphanie Blake, est un petit lapin qui vit avec son papa, sa maman, son petit frère… Il incarne avec énormément de justesse les petits travers des enfants : le caca boudin, la nourriture, les jeux de super héros, la peur de l’école, le rejet passager du petit frère...
livres pour enfants super-lapin
histoires pour les enfants simon super-lapin Les enfants adorent parce qu’il fait tout ce qu’ils font (voire plus..) ; quant aux parents, ils peuvent apprécier d’y voir « croqués » avec un certain réalisme ces comportements enfantins épuisants (en tant que parent, on se sent à la fois compris, moins seul… et peut-être même un peu vengé ?).

En ce qui concerne la morale, elle est sauve, mais tout juste, comme dans la vraie vie… Car Simon a le chic pour se guérir d’un défaut en en attrapant un autre ! (que du vrai, je vous dis…).

Graphismes énergiques et colorés, histoires courtes et dynamiques, Simon s’adresse aux petits à partir de 3 ans : en collection de poche (Lutin Poche de l’école des loisirs) pour les titres les plus anciens : Au loup, Superlapin, Caca Boudin, Bébé Cadum, Je veux pas aller à l’école, … Et en albums grand format à l’Ecole des Loisirs, pour les titres les plus récents.



Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo