Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Mireille d’Allancé


Bienvenue dans l’univers des livres pour enfants de Mireille d’Allancé

Beaucoup de tendresse dans les albums de Mireille d’Allancé, sans pour autant tomber dans la mièvrerie : ses petits héros aux bouilles toutes rondes - enfants comme animaux - ont l’âge des grosses colères qui les dépassent, du non systématique (et absurde pour le regard des grands !) des tout petits bloqués dans leur opposition …

Les illustrations, mêlant aquarelles et craies de couleur, sont douces et simples. Pas de détails superflus, les images appuient et font vivre les textes ; ces derniers sont eux aussi fort simples et très courts, et racontent l’histoire sans chichis, au présent, comme un enfant la raconterait. Et qu’elles parlent de la vie quotidienne ou de la rencontre avec un ours dans une Russie enneigée, toutes les histoires de l’auteur se terminent sur un gentil sourire, parfois un peu malicieux.

Dans Non, non et non !, Octave, qui rentre à l’école pour son premier jour, ne peut dire autre chose que ce "Non" systématique à l’école et à tout ce qui lui arrive.. Non qu’il oppose finalement aussi à sa mère venue le chercher - car il y a des bonbons à l’école !

Dans Grosse colère, Robert, de mauvaise humeur, se voit vite dépassé par sa grosse colère - un énorme singe brouillardeux et rouge qui casse tout dans sa chambre... et même sa petite voiture chérie. Finie, la grosse colère, énergiquement chassée par Robert.

Dans Je t’ai vu ! Jeannot, parti apporter des choux au chocolat à sa grand-mère, voit diminuer le nombre de choux au fur et à mesure de ses rencontres dans la forêt.. La grand-mère va finalement voir arriver une procession d’animaux menée par Jeannot, lui amenant fraises, noisettes, fleurs et champignons des bois.

Natacha, dans Igor et Natacha, devient l’amie de l’ours en cage que tous maltraitent. C’est grâce à Natacha que l’ours va retrouver sa liberté. Entretemps, il l’aura à son tour protégée de la tempête de neige. Ces très jolis albums ont tous pour point commun une grande simplicité et beaucoup de douceur. Ils sont accessibles aux plus jeunes à partir de 3 ans et offrent de vrais petits moments de plaisir de lire ensemble.



livre pour enfant de Mireille d’Allancé


histoire pour les enfants à lire mireille d’Allancé

livre à lire aux enfants de mireille d’allancé



Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo