Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Livres pour enfants, les auteurs jeunesse : Nadja


Bienvenue dans l’univers des livres pour enfants de Nadja.


Dans les albums de Nadja, les images, envoûtantes, comme autant de tableaux, nous emmènent dans un monde où rôdent les esprits. Ici, la poupée cassée, une fois réparée, prend vie et l’écrivain voit frapper à sa porte la petite fille de son livre. L’inquiétant Chien bleu se fait le protecteur de la fillette qu’il a choisie pour amie et la défend contre l’esprit des bois, l’enfant sculpté dans le sable s’anime...

Les illustrations, aux couleurs denses, parfois sombres, ajoutent au mystère ambiant. Pas de rose bonbon ou de bleu layette ici, textes et peintures sont graves.. mais le bien finit par triompher et les images s’éclairent et retrouvent des couleurs plus lumineuses. Ces albums intenses et vibrants, aux gouaches magnifiques, fascineront les jeunes lecteurs, à partir de 4 / 5 ans pour Chien bleu, 6 / 7 ans pour Méchante et La petite fille du livre.

livre pour les enfants de nadja
histoire pour les enfants de nadja Ces gouaches lumineuses se retrouvent d’ailleurs dans ses petits livres pour tous petits : Tout p’tit chat, Tout p’tit loup...
Nadja a aussi beaucoup travaillé en collaboration : elle a ainsi coécrit avec Olga Lecaye (sa mère), une série d’albums mettant en scène de petits animaux : Le lapin facteur, Le petit lapin de Noël... Et d’autres albums avec Grégoire Solotareff (son frère !). Ils ont d’ailleurs réalisé ensemble (entre autres collaborations) une série d’ouvrages très réussis pour tout petits : la série des Bébé chat, Bébé ours etc.
Elle a également illustré un magnifique album écrit par Geneviève Brisac, Violette et le secret des marionnettes.

conseil de lecture aux enfants de l’auteur nadja

Dans un tout autre style, Nadja est aussi l’auteur d’ouvrages illustrés aux personnages croqués d’un trait humoristique : La petite princesse nulle, L’horrible petite princesse, Le contrôle de transformation, La baguette qui marchait pas...., qui mettent en scène des princesses ou apprenties fées plus drôles que féériques. Ces courts romans illustrés s’adressent plutôt à de jeunes lecteurs autonomes (à partir de 6 /7 ans).



Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo