Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Fiche livre
Ernest et Célestine, Une chanson






Ernest et Célestine, Une chanson
Valeur sure  Idees Cadeaux 

Informations
Auteur: Gabrielle Vincent
Casterman, les albums Duculot
2203550767

Age: 5 ans
Genre: Contes et histoires
Temps de lecture: 5 à 10 mn
Thème: Sentiments, émotions, doudou, relation
tendresse, sentiments
Prix: 11,95€ TTC
24,5 * 22






Description et commentaire: "Oh ! Ecoute ! Ecoute, Célestine… cette chanson !
Ce n’est pas une chanson, Ernest, c’est du violon !" Mais Ernest est fasciné par la musique et ne bouge plus, malgré les tentatives de Célestine de l’éloigner…
Il se met à pleurer et va voir le violoniste de rue, à qui il donne toute sa monnaie. Rentré à la maison, Ernest ne fait plus que jouer du violon et chanter, plongé dans ses souvenirs, tandis que Célestine essaye en vain d’attirer son attention. Il finit par prendre dans ses bras la petite qui dormait par terre, et promet de tout lui expliquer.
Et tous les soirs il va continuer à lui jouer les chansons, celles que sa mère lui chantait quand il était petit, en Roumanie. "Je chante pour Célestine et je pense à ma mère. Je vais tout lui dire et répondre à toutes ses questions. Je vous le promets."
Un joli album sur la nostalgie et sur le pouvoir évocateur de la musique : une histoire rare, illustrée avec beaucoup de délicatesse - comme tous les Ernest et Célestine.

Si vous avez aimé, vous aimerez peut-être : La série des Ernest et Célestine compte de nombreux titres : Les questions de Célestine, La grande peur, Le labyrinthe, Au musée, … et nous, Au cirque, Ernest et Célestine ont perdu Siméon, Musiciens des rues… tous délicatement illustrés et d’une grande sensibilité



Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo