Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Fiche livre
Ernest et Célestine, Le labyrinthe






Ernest et Célestine, Le labyrinthe
 

Informations
Auteur: Gabrielle Vincent
Casterman, les albums Duculot
2203550759

Age: 5 ans
Genre: Contes et histoires
Temps de lecture: 5 à 10 mn
Thème: Sentiments, émotions, doudou, relation
tendresse, sentiments
Prix: 11,95€ TTC
24,5 * 22






Description et commentaire: Célestine traîne Ernest aux labyrinthes. Une fois sur place (il s’agit des labyrinthes en haie d’un jardin classique), elle a un peu peur.. "Oui, j’ai eu peur, mais j’aime bien !"
Et elle veut bien sûr continuer : "Encore un labyrinthe ! Mais tu as eu peur... J’ai envie d’avoir peur !" Dans le labyrinthe suivant, Ernest se cache... et Célestine a vraiment peur. Avoir peur, oui, mais pas toute seule...
Elle décide de se venger, et monte dans un arbre : "Voilà. Je ne descends plus !" Ernest, à son tour, décide de lui faire peur... et fait le mort. Ils se réconcilient en promettant de ne plus recommencer et rentrent à la maison où Célestine conclut : "Nous irons encore dans les labyrinthes, Ernest ?"
Une jolie histoire sur la peur, le courage... et le besoin d’une main aimante pour affronter les dangers - avec, comme toujours, des illustrations d’une grande délicatesse.

Si vous avez aimé, vous aimerez peut-être : La série des Ernest et Célestine compte de nombreux titres : Les questions de Célestine, La grande peur, Une chanson, Au musée, … et nous, Au cirque, Ernest et Célestine ont perdu Siméon, Musiciens des rues… tous délicatement illustrés et d’une grande sensibilité



Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo