Accueil
Trouver un livre
Qui sommes nous?
Nous contacter



Livres pour enfants, les auteurs jeunesse :Philippe Corentin


Bienvenue dans l’univers des livres pour enfants de Philippe Corentin.


Chez Philippe Corentin, un maitre mot : humour. Ses histoires, d’une grande drôlerie, mettent loups calamiteux et enfants terribles dans des situations inattendues et incongrues.

Tête à claques (qui tombe à la fois dans la catégorie loup calamiteux et dans celle des enfants terribles !) manque se faire dévorer par un lapin dont il baby-sittait les petits.
Mademoiselle Sauve-qui-Peut fait fuir tout le monde, y compris le pauvre loup recueilli par sa grand-mère.
L’ogre de L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau doit faire traverser la rivière dans son petit bateau à ses trois mets de choix. Mais qui transporter et dans quel ordre, pour éviter que la petite fille ne mange le gâteau et que le loup ne mange la petite fille ?

livre pour les enfants de philippe corentin
auteur jeunesse philippe corentin Dans Papa !, un petit monstre et un petit garçon, couchés dans le même lit, appellent tous deux leur papa "parce qu’il y a un monstre dans mon lit". Et le papa et la maman du petit monstre de réagir exactement comme le papa et la maman du petit garçon...

Quant à Pipioli et son ami Zigomar, partis à la découverte de l’Afrique pour faire comme les oiseaux migrateurs, ils atterrissent au pôle nord....sans s’en rendre compte (L’Afrique de Zigomar). Quand ils ne se retrouvent pas prisonniers de légumes en colère (Zigomar n’aime pas les légumes).
Dans ses textes, l’auteur raconte l’histoire comme s’il nous parlait directement : "c’est encore l’histoire d’un ogre, mais celle-là, elle est rigolote." Les illustrations, avec leurs personnages aux grosses têtes expressives, donnent vie à l’histoire avec un vrai sens comique - la fuite éperdue des animaux devant Mademoiselle Sauve-qui-Peut en est un exemple savoureux.

histoire pour les enfants de philippe corentin
Les différents albums de l’auteur jouent beaucoup sur le décalage et l’inattendu : aussi faut-il être déjà un peu familier des thèmes traités pour en apprécier pleinement l’humour. Il faut savoir que ce sont les loups qui mangent les lapins et le petit chaperon rouge, connaître la différence entre l’Afrique et le pôle Nord... Pour cette raison, mieux vaut les réserver aux plus grands de nos jeunes lecteurs, à partir de 5 / 6 ans. Mais alors, quel délice !





Copyright 2010 - Lire Aux Enfants - 5 bd Emile Zola, 93600 Aulnay sous Bois - Mentions Légales - Liens

Création de site internet: Cianeo